Accueil
Managed Services » Support your servers and network equipment with one simple fee SAMSTECH can manage your...
Security Solution » Security Systems Division Protecting people and safeguarding property is the...
E-Learning Solution » MEDIASITE BY SONIC FOUNDRY Record and deliver your online learning,...
Data Center Solution » As a HP Gold Preferred Partner we are experts in HP's Product Portfolio. Why...
Disaster recovery planning » Disaster recovery planning lays the framework to provide rapid...

Tunisia IT : Sams Tech, meilleure SSII en Afrique du Nord

Tunisia IT : Sams Tech, meilleure SSII en Afrique du Nord

ven.09.12.11

Allworld Network et l’institut américain ISED Solutions viennent d’annoncer le classement « North Africa 50 » qui identifie les meilleures entreprises privées de la région Afrique du Nord sur la base du nombre d’emploi crées, de la croissance de leur chiffre d'affaires (2008-2010) et de leur bonne pratique sociale.

Et à ce jeu, c’est la SSII tunisienne Sams Tech qui arrive largement en tête avec un taux de croissance de 493%, alors que One Tech Business Solution arrive en cinquième position, permettant à la Tunisie de se positionner avec deux SSII dans le Top 5. L’Algérien Med & Com et les Egyptiens et EgypCOMP occupent respectivement les 2ème, 3ème et 4ème places.

Malgré le contexte économique et politique du printemps arabe, 80% des entreprises déclarent que leur rentabilité est supérieure ou sensiblement plus élevé qu’il y a douze mois. Le chiffre d’affaire moyen est de 6,2 $ millions $ avec deux entreprises ayant des revenus plus de 100 millions $. 40% de leur chiffre d’affaire est réalisé en moyenne sur les marchés régionaux ou internationaux.

Les entreprises du classement emploie 14888 personnes et on pu créer 3000 nouveaux emplois au cours des trois dernières années. Ces entreprises offrent un environnement de travail dynamique et stimulant avec une rémunération basée sur des objectifs, une formation continue et une évaluation trimestrielle de la performance individuelle.

Ces entrepreneurs sont optimistes sur les perspectives de la région car 88 % d’entre eux se préparent à lancer une nouvelle activité dans les deux prochaines années. Le changement de régime en Libye est favorablement accueilli en raison de nouvelles opportunités business pour les PME.

Les principaux défis auxquels font face ces entreprises sont le risque politique et la difficulté de trouver des collaborateurs qualifiés.

Voir le rapport de la N.Africa50